Cours individuels et collectifs. Masterclass.Préparation aux concerts (scénique), préparation aux concours (entrée école professionnelle de musique, et autres)

abbaye de Fontdouce 2019

Etant d’abord autodidacte, que ce soit en tant que chanteuse ou en tant que cheffe de choeur, je me suis abimée la voix parce que je n’avais pas de technique. Le forçage et le fait de donner les notes à tous les pupitres de voix y compris les basses, m’ont endommagé les cordes vocales. J’ai donc pris des cours et rééduqué ma voix.

C’est dans cette volonté de bien faire et d’éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que moi, que je m’engage corps et âmes à ce que les élèves réussissent à placer leur voix correctement. Et mon passé de danseuse ne conçoit pas la musique sans une belle scénique

Maryse et Olivier, Chantant « Les palétuviers » Opérette. Réussissent parfaitement la performance de chanter, jouer et danser. 

final des enfants
Soeurs jumelles
Duo François et Sylvaine

Peu importe le style, opérette, comédie musicale, rap, jazz, rock. Variété française ou étrangère: Vous êtes le ou la bienvenue!!

Mallaury

Comment se passe un cours:

Tout d’abord, nous travaillons pendant 1/2heure la technique puis la 1/2heure suivante nous travaillons sur la musique de votre choix. Je peux vous conseiller et vous orienter pour sortir de votre zone de confort.

 

 

La première chose à apprendre c’est respirer correctement, depuis l’enfance avec la scolarité, nous avons appris à respirer trop haut à force d’être assis sur une chaise toute la journée. Il faut donc réapprendre la respiration diaphragmatique

Prendre conscience de l’importance du diaphragme et le muscler.

Placer sa voix

travail de la justesse et du rythme

appliquer sur notre chant les techniques vues en cours devant un micro

et tout mettre en scène!!

Bien sûr ce n’est pas le travail d’une seule journée…Patience…travail et…patience…

Mais avant d'en arriver là:

Mallaury ma vie. cats

Il faut en passer par là....

travail sur soi

Enlever les costumes des autres sur soi. être soi même et enlever ses chaînes.

Une fois ses bagages posés. Nous pouvons avancer. Avec du travail et de la persévérance. Peu à peu la confiance en soi revient avec les progrès et la performance.  
parfois, pour certains,  la performance est simplement le fait de chanter devant son professeur ou juste et en rythme et puis on repousse ses limites…Et l’on va à la prochaine étape.. Chacun son rythme et ses propres attentes.

Et par là....

Mallaury travaillant à son gainage, souffle et diaphragme.  

et beaucoup de fous rire

travail